Développement personnel - Comment démarrer

Walt Morrey, NCBTMTB #331446-00
89 rue Montgolfier
69006 Lyon
06.43.51.36.65
Traduction : Claudine Vuitton

Votre vie n'est pas celle que vous souhaitiez. Dans une misère constante, vous n'allez nulle part. Vous savez que vous devez faire quelque chose, mais ne pouvez pas réellement commencer. Peut-être avez-vous dû toujours tout faire parfaitement du premier coup. Peut-être n'avez-vous jamais été assez bon pour quelqu'un. Vous avez essayé quelquefois, mais rien n'a vraiment fonctionné. A qui faites-vous confiance pour vous aider?
Vous avez peut-être abandonné, ou avez demandé de l'aide partout, à la recherche de quelqu'un, quelque chose, une religion, un livre pour « s'aider soi-même », ou un médicament pour vous «réparer» . Cela ne peut pas fonctionner longtemps de cette façon. Les problèmes sont en vous, et vous seul pouvez y remédier. Mais vous n'avez pas à le faire seulement par vous-même. En fait, je crois que vous ne pouvez pas le faire par vous-même.

Vous pourriez déjà être en train de faire une sorte de programme en 12 étapes pour garder le contrôle sur votre acting-out (addiction). S'il en est ainsi, continuez. Si non, trouvez un groupe qui commence à répondre à certaines de vos problèmes. Essayez différents types de groupes. Si vous faites votre travail, vous ne resterez pas avec un groupe plus de 6 à 12 mois, au mieux.

Les groupes ne sont qu'un point de départ. Ils vous aident à comprendre que vous n'êtes pas seul dans vos problèmes et que vous êtes en lieu sûr pour commencer à parler de ce qu'il se passe pour vous. Ils DOIVENT être complétés par une BONNE psychothérapie pour vous rendre capable de vous mouvoir réellement avec bonheur dans votre vie.

C'est une tâche difficile que de trouver un BON thérapeute, mais c'est ESSENTIEL. Commencez avec des recommandations personnelles de gens qui semblent avoir fait leur travail. Offrez-vous quelques entretiens avec un thérapeute pour vous orienter. Il est essentiel que vous lui disiez la vérité, et surtout ce que vous n'avez jamais dit à personne. Un BON thérapeute est celui qui pose les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre. Répondez-y du mieux que vous le pouvez. C'est le travail le plus important que vous n'aurez jamais faire de votre vie! Creusez-le!!

Vous devez également être attentif aux problèmes personnels de votre thérapeute. S'ils sont sensiblement les mêmes que les vôtres, ET si le thérapeute n'a pas "fait son travail", vous n'obtiendrez pas beaucoup d'aide de sa part.

J'évite les psychiatres, depuis qu'ils ont une forte tendance à donner aux gens des ordonnances pour "les réparer". Cela ne fera que retarder le traitement relatif à vos problèmes et vous constaterez que vous générez plus de chaos dans votre vie. Si vous devez prendre des médicaments, discutez-en avec un thérapeute et le psychiatre pour minimiser les effets anesthésiants des médicaments.

Parfois (toujours?) les gens ont besoin d'un "changement radical". Pour moi, un programme intensif d'une semaine m'a aidé à briser mes barrières et mes peurs du changement qui ouvrait à la croissance personnelle, tout en donnant un peu d'espoir qu'une autre vie était possible « pour moi ». J'ai pratiqué dans les ateliers de la "Caron Foundation's Codependency Workshop" à Wernersville, PA - c'était incroyable! Il existe certainement d'autres programmes avec d'autres groupes dans chaque pays, mais c'est l'assurance de bien démarrer.
Caron Foundation Personal Growth Workshop

Explorez votre spiritualité. Suivez votre propre chemin. Éviter les «religions» et les «gourous».
Faites "une cour des miracles".
Recherchez le Mouvement pour l'unité.

"L'aliénation mentale, c'est continuer à faire la même chose alors que l'on attend des résultats différents."
Bonne chance. FONCEZ !